Choisir un thème pour son mariage n’est pas une tâche facile. En effet, ce choix aura des répercussions à la fois sur la décoration, le menu, la musique et l’ambiance générale du jour J.

Il est donc important d’accorder tout le temps nécessaire au choix de son thème de mariage et aux moindres détails qui s’y attachent.

Pour bien opérer son choix, il est important de se poser les questions suivantes :

  • Qu’est ce que je veux pour mon mariage ?
  • Quelles seront les couleurs dominantes?
  • Quelle ambiance je souhaite partager?
  • Vers quel univers je souhaite faire voyager mes convives ?

Si vous arrivez à répondre à ces questions, les idées vont commencer à foisonner et le théme commencera à prendre place dans votre esprit. Il est important de créer un tableau d’inspiration sur Pinterest ou un dossier sur votre ordinateur pour avoir cette continuité de style entre la décoration de la salle, les faires parts, les fleurs, les tenues, la pièce montée, la musique …
Ce qu’il faut savoir, c’est que le thème de la soirée peut, par exemple, porter sur des couleurs (rouge et blanc à titre d’exemple), sur un pays (l’inde par exemple) ou sur une période de l’histoire (comme l’âge d’or andalous).

L’important est de savoir que le thème de mariage n’est pas une chose restreinte et qu’il doit laisser libre cours à votre imagination et à votre fantaisie, car il ne faut pas oublier que le but est de faire du jour de votre mariage un jour unique et inoubliable pour tous ceux qui auront la chance d’y assister mais surtout il doit vous représenter pour que vous en soyez ravies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *