Tenues traditionnelles – caftan : sur mesure ou prêt-à-porter ?

 

Le sur mesure offre bien évidemment l’avantage d’être à l’image de ce que vous voulez et vous imaginez. Du choix du tissu au choix du style et de la coupe du caftan, il vous permet d’avoir une pièce unique qui correspond à votre vision et à votre goût. Bien sûr, pour créer une robe sur mesure, il faut aussi avoir le temps et la disponibilité nécessaire pour concocter les éléments qui constitueront votre future tenue. Pour réussir dans cette tâche, il faut aussi avoir un certain goût et une certaine connaissance des tissus, des coupes, des mélanges autorisées ou pas.

Plusieurs magasines et sites web sont à porter de main pour vous aider à choisir le ou les caftans qui vous feront briller le jour de votre mariage.
Voici quelques étapes à suivre pour créer le caftan idéal:

  • Choisisez le model que vous souhaitez porter, la coupe, le décolté, les ouvertures (sur les côtés ou devant? …)
  • Partez à la chasse au tissu idéal
  • Choisissez votre couturier, il peut être une connaissance de votre famille/ amies ou une petite recherche rapide sur les différents forums vous aidera à trouver le couturier idéal.
  • Déposez votre tissu chez le couturier avec le modèle voulu
  • Le tailleur prendra les mesures nécessaires selon votre modèle
  • Mettez vous d’accord sur les délais
  • Insistez sur la création de la ceinture de la takchita ou caftan. Cette ceinture peut être faite chez le couturier ou vous pouvez en acheter une selon le modèle que vous souhaitez.
  • Une séance d’essayage est obligatoire avant la finition de la tenue.

Gardez en tête qu’il y a souvant des retards pour la livraison finale. Ne commandez pas votre tenue pour la veille de votre mariage au cas où les délais sont dépassés ou si vous souhaitez faire des ajustements de dernière minute.

Si vous avez oublié que vous étiez invitée la semaine prochaine au mariage d’un proche ? Vous avez envie d’apparaitre dans une nouveau caftan mais vous n’avez pas le temps de vous en faire un sur mesure ? Les boutiques, les neggafas et prestataires de caftan prêt à porter sont là pour vous porter secours.
Bien sûr, il représente l’inconvénient d’être à une taille qui risque de ne pas vous aller. Néanmoins, en prenant le temps de chercher (moins qu’il ne vous en faudra pour vous faire du sur mesure), vous pourrez trouver des petites perles rares qui vous iront très bien. En plus, avec le sur mesure, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises quant au résultat final, car vous l’avez déjà devant les yeux, ce qui n’est pas le cas du sur mesure.

Alors, n’hésitez pas à vous faire du sur mesure pour vous créer les tenues de votre choix, mais ne boudez pas le prêt-porter où vous pouvez aussi trouver votre plaisir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *